| Auteur | Message |
Jack118218

Messages : 207 Inscrit(e) le: 18.02.2008 Firmware: 5.50 gen-d3 Statut : Hors ligne
Avertissement : 0
|
Posté le 17.01.2010 17:43 | | | [Article] 5.03GEN-C for HEN |
[urlLe 5.03GEN-C for HEN est un Custom Firmware (CF) destiné aux PSP 2000v3 et PSP3000 développé par la team genYus.
Il est utile au PSP précédemment énoncé en 5.03 officiel maximum, et avec le chickHEN de la team Typhoon, il va pouvoir être utilsé pour que vous puissiez profitez des joie de l'underground PSP !
Ce tutoriels va se décomposer en plusieurs étapes: - Installation du ChickHEN en page 2 - Installation du 5.03GEN-C for HEN en page 3 - Lien de téléchargement en page 4 - Rappel des fonctions et des bugs du CF en page 5
Pour rappel, l'installation d'un custom firmware comporte des risques de bricks pour votre PSP. Ni moi, ni PSP-Ground, ni la team genYus (PSP-Gen) ne pourrais être tenu responsable en cas de disfonctionnement de votre PSP. Mais ces problèmes restent tout de même très rares.
Si vous vous sentez prêt, n'hésitez pas à passer à la page suivante !
(--pagebreak--)
Installation du ChickHEN
Une fois le ChickHEN téléchargé, suivez ces instructions: - Connecter votre PSP à votre ordinateur via la connection USB - Extraire l'archive sur votre PSP - Presser "OK" et attendez la fin de l'extraction - Rendez-vous dans le menu "Image" de votre PSP, puis lancer "chickHEN"
- L'écran va devenir blanc, puis un flash vert va indiquer que le HEN est installé - Une fois revenu dans le XMB, rendez-vous dans "Paramètres > Paramètres Système > Iniformations Système"
Vous avez fait un bon 50% du travail. Après toute ces émotions, je vous invite à prendre un petit verre d'eau, soufler un peu et on s'y remet  La page suivante vous attend !
(--pagebreak--)
Installation du 5.03GEN-C for HEN
Petite note très importante: L'installation de ce CF ne va pas toucher au fichier déjà existant de votre flash, il va simplement en ajouter. Une fois installer, vous aurez accès au flash0,1,2,3 de votre console, il est fortement déconseillé d'y toucher, votre PSP serais définitivement inutilisable sans possibilité de la réparé !
Il est conseillé de désactiver tout les plugins présent sur votre MS.
Une fois l'archive téléchargé: - Connecter votre PSP à votre PC via la connection USB - Extraire l'ariche vers votre PSP - Une fois l'extraction fini, deconnecter votre PSP - Rendez-vous dans le menu jeu de votre PSP et lancez "5.03GEN-C quick updater"
- Pressez X pour que le programme d'installation se lance
Une fois lancé, plusieurs option s'offrent à vous: Installer le patch: En pressant X, vous installerez le patch, et dans notre cas, c'est l'option qui nous intéresse.
Quitter: En pressant R, vous quitterez sans rien faire
restore le version.txt original
- Appuyer sur X - Ce message va apparaitre: "press X to reboot in CFW 5.03GEN-C", appuyer de nouveau sur croix
Une fois la PSP rebooter, vous serez en CF 5.03GEN-C for HEN. Cette dernière restera en 5.03GEN-C tant que la console ne sera pas complètement éteinte, mais il est très facile de le relancer: Il vous suffira de relancer le programme "5.03GEN-C quick updater" depuis le chickHEN. Ce CF ne peut être installer définitivement sur votre console, de ce fait vous serez obliger de refaire ces manipulations à chaque fois que vous éteindrez la console. Le mode veille quand à lui ne modifie rien.
(--pagebreak--)
Téléchargements:
(--pagebreak--)
Information et bugs connu:
Ce CF permet de lire les UMD/ISO nécéssitant un firmware supérieur au 6.10, lire les homebrews, lire les jeux PS1, permet d'accéder au recovery in VSH, et est compatible PSP3000 et PSP2000 v3.
Mais il n'est pas parfait, et malgré le trvail qu'a fait la team genYus, certain bug persiste, et ce sans que cette équipe n'est réussis à les résoudres:
Le RECOVERY MODE du 5.02GEN-A a été patché pour tourner sur la PSP-3000. Il permet de modifier les options habituelles mais quelques difficultés apparaissent avec ce recovery in VSH. En effet, certaine ligne de ce recovery ne sont pas au bon endroit, et d'autre sont inaccessible. Notez simplement que ce recovery in VSH n'est pas fortement utile car le VSH menu permet de modifier les principales options pour la PSP3000.
Ce CF provient de la team genYus (team PSP-Gen), et tout nos remerciement vont à cette équipe qui nous fournit des custom firmware stable et très fonctionnel.[/url]
|
|
ClemzZ

Messages : 184 Inscrit(e) le: 14.06.2008 Firmware: 5.50 gen-d3 Statut : Hors ligne
|
Posté le 17.01.2010 18:48 | | | RE : [Article] 5.03GEN-C for HEN |
Super Tutoriel ! Mais j'aime aussi le MHU SPEED V3 de la Team MHU au lieu du ChickHEN de Davee 
Vous pouvez bien sûr essayer toutes les méthodes, ne gardez ensuite que celle qui a réussi à lancer le HEN sur votre PSP.
Première méthode :
1. Formater votre MS 2. Extraire le contenu de l'archive vers votre PSP et enlever le fichier docs mais celui ci ne bloc rien. 3. Mettre une photo en .jpg dans 0\PSP\PHOTO\ChickHEN en s'arrangeant pour que celle ci soit nommée de manière à ce que slim.tiff soit la dernière en triant par nom (pour les PSP slim) 4. Lancer le HEN de Davee et ça fonctionne
Seconde méthode :
1. Mettez vos paramètres par défauts en allant dans le menu [Paramètres] > [Paramètres Système] > [Rétablir les paramètres par défaut] 2.Lancez le ChickHEN depuis le menu [Photo] > [Memory Stick] > [ChickHEN] de votre PSP 3. Félicitations, vous êtes en 5.03 ChickHEN R2
Troisième méthode :
1. Insérez un UMD dans le lecteur juste avant de rentrer dans le dossier ChickHEN 2. Félicitations, vous êtes en 5.03 ChickHEN R2
Quatrième méthode :
1. Changez la langue de votre PSP (n'importe laquelle, ça fonctionne ) 2. Félicitations, vous êtes en 5.03 ChickHEN R2
Moi celle qui marche est faire direct des allres retours sur les images mais il y allé dès le lancement de la PSP.
S'amuser à désactivé et réactiver le WLAN.
|
Moi je fais des p'tites bulles, Des belles bulles que j'crache en l' air, Elles sont si belle, volent jusqu' au ciel Comme dans mes rêves à la fin elles crèvent, Où se cache donc la chance, Ca me met en transe, Moi je fais des p'tites bulles, Des belles bulles que j'crache en l' air
SmCaen Smcaen |
|
Jack118218

Messages : 207 Inscrit(e) le: 18.02.2008 Firmware: 5.50 gen-d3 Statut : Hors ligne
|
|
|
 |
|
|